Aaron, Lucario et Fargas sortirent en trombe de la maison. Quand ils regardèrent au-dessus de leurs têtes, le trou de la montagne qui laissait voir le ciel était assombri par une masse obscure.

  • Qu’est-ce que c’est ? demanda Aaron.
  • Une tempête de désespoir pour notre havre de paix… répondit Fargas. Ils sont tellement nombreux qu’on ne peut même plus apercevoir le ciel correctement…

Lucario hocha lentement de la tête, comme pour acquiescer aux paroles de Fargas. Puis il examina plus attentivement cette masse en plissant les yeux.

  • Des Dardagnans… des Rapasdepics et des Piafabecs… Ils sont effectivement en grand nombre. Existe-t-il un abri quelque part ?
  • À la base… cette montagne est notre abri ! protesta Fargas en frappant le sol de son poing.

Lucario ferma les yeux le temps d’une seconde de réflexion, puis s’avança d’un pas. Il joignit ses mains et prononça une formule. Lorsqu’il écarta ses mains l’une de l’autre, une boule d’énergie gonfla entre ses paumes. Il psalmodia une deuxième formule et des éclairs vinrent entourer cette boule qui devenait de plus en plus grande.

  • Que fais-tu ? demanda Aaron n’ayant jamais vu cette technique.
  • Je compte réduire le nombre d’ennemis, répondit-il en lançant son attaque dans le ciel.

Sa boule avait été repérée depuis les airs par les attaquants qui s’écartèrent aussitôt de sa trajectoire.

  • C’était bien vu… Mais Élécanon est une attaque trop lente. Et ils sont encore loin de nous… c’était à prévoir qu’ils esquiveraient… expliqua Fargas.
  • Ce n’est pas une simple attaque Élécanon, affirma Lucario en frappant ces paumes l’une contre l’autre au moment où sa boule arriva approximativement au centre du nuage ennemi.

C’est au choc de ses paumes que la boule grossit d’un coup ! Pour finalement, se concentrer subitement en son centre et exploser dans un gigantesque orage agrémenté d’éclairs et de fumées.

  • Une attaque Fatal-Foudre concentrée sous la forme d’une boule… le tout simulant ainsi l’attaque Élécanon de par sa lenteur mais pas par son champ d’action. Brillante Stratégie ! se réjouit Fargas devant le spectacle.

Lucario tituba et mit un genou à terre. Il haletait fortement. Cette attaque avait dû le vider d’un coup, pensait Aaron qui l’aida à se relever en le tenant par l’épaule.

  • Hélas, cela ne suffit pas. Regardez ! cria Aaron.

Les premiers corps de Pokémons qui avaient été vaincus par l’attaque de Lucario avaient fini de tomber au sol. Laissant ainsi le ciel toujours aussi noir d’assaillants plus que jamais, avides de destruction.

  • Ils sont toujours trop nombreux… soupira Lucario. Je ne suis pas assez fort. J’ai sous-estimé la quantité d’énergie qu’il fallait pour faire exploser mon attaque à cette distance.
  • COUREZ ! cria une voix féminine.

Une jeune femme au cheveu vert, de taille moyenne et vêtue d’une tunique de guerrier, attrapa Fargas par le bras et l’entraina à l’intérieur de la forge. Aaron et Lucario suivirent immédiatement. Un troupeau de Rhinocorne courait dans la forêt faisant trembler le sol et arrachant les arbres sur leur passage.

  • Nous devons trouver un moyen de fuir ! Grand-père, la montagne n’est plus sûre ! implora la jeune fille.
  • Mon enfant, j’ai passé mes 15 dernières années à faire vivre toute notre communauté ici… Je ne peux pas partir comme cela… en vous abandonnant…

Des larmes commençaient à couler le long de son visage ridé. Dehors des explosions retentissaient avec les cris de nombreux Pokémons. Des combats se faisaient entendre au loin, Humains et Pokémons avaient dû prendre le parti de défendre leur terre.

  • J’ai mis les enfants et les bébés à l’abri grâce à Zorua et Onix. J’ai malheureusement demandé à Zorua d’abandonner son poste pour assurer la survie des petits…
  • Tu as bien fait. Qu’en est-il de Jack et d’Hugo ?
  • Ils se battent avec Berserker et Steelix dans la forêt. Mais vu leurs nombres … Je pense que tu ferais quand même mieux de t’enfuir. Tu es le seul à savoir comment faire des Noigrumes Balls. Toi et tes Pokémons forgerons ne pouvez-vous battre contre autant de monde. Alors partez ! Nous assurerons votre départ !

Le visage de Fargas s’assombrissait au fur et à mesure qu’il réalisait qu’il perdait tout ce qu’il avait contribué à créer en fondant une communauté ici-bas. Cependant malgré son air désolé, il se tourna vers Aaron et Lucario.

  • Ce que je voulais vous dire avant l’attaque… C’était plutôt une requête… J’aimerais vous demander de prendre soin de Lylia. Elle n’est pas de mon sang, mais je l’ai élevée comme ma petite fille. Elle maîtrise la connaissance de l’utilisation des Noigrumes Balls et je sais qu’elle pourra vous aider dans votre quête.
  • Grand-père, on n’a pas le temps ! Tu sais bien que je les aiderais, on en a déjà parlé, mais tu dois partir !
  • On accepte de la protéger en votre nom Fargas ! crièrent en cœur Lucario et Aaron.

C’était ce que voulait entendre Fargas. Un sourire se dessina sur son visage. Il sortit des Noigrumes Balls et rappela à l’intérieur ses amis forgerons. Puis en prit deux autres et invoqua un Taupiqueur et un Triopikeur.

  • Je pars par en dessous. J’espère que nous nous retrouverons… Lylia prend bien soin de toi. Aaron, Lucario, merci pour tout. Je crois en votre réussite et prierais pour que nous nous retrouvions tous sains et saufs.

Il se retourna vers ses Pokémons :

  • Triopikeur creuse une sortie en contournant l’ennemi. Taupiqueur ferme la marche s’il te plaît.

C’est ainsi que partit Fargas dans un tunnel, que Taupiqueur s’empressa de boucher derrière lui. Lylia, qui ornait sa tunique vert émeraude d’un ceinturon, dégaina son épée, décrocha une Masse Ball, puis ouvrit la porte de la forge.

  • Nous devons combattre afin de couvrir tous ceux qui fuient la montagne. Je sais que c’est beaucoup vous demander… Mais s’il vous plaît… aidez-moi à faire diversion… pour mon père !
  • Pas de soucis ! répondirent en chœur le duo de gardiens.

Aaron se concentra et grâce à son Aura fabriqua un katana d’énergie. Lucario qui avait suffisamment récupéré déploya quant à lui, une lance. Les trois guerriers sortirent ensemble de la forge en criant !

Ils tombèrent sur deux Rhinocornes qui arrêtèrent leurs courses dans la forêt pour se concentrer sur nos amis. Aaron canalisa le pouvoir de l'Aura et donna un coup de Katana rapide dans l'air. La combinaison des deux, transforma le déplacement d'air en une formidable attaque à distance. Les Rhinocornes réussirent néanmoins à parer ce coup grâce à leurs cornes affutées.

  • C’est inutile les attaques de vent ne sont pas efficaces contre les Pokémons roches, rappela Lucario.

Les deux Rhinocornes chargèrent aussitôt, l’un chargea les deux compères et le deuxième Lylia. Elle sauta et asséna un coup d’épée sur le dos de son assaillant. Aaron esquiva l’attaque sur le côté, tandis que Lucario décida de prendre le choc de la même manière qu’il avait arrêté Onix ! Il lâcha sa lance qui disparut aussitôt et attrapa la corne du Rhinocorne d’une main. Puis il saisit le coup de son adversaire de l’autre main. Pendant ce temps, le deuxième Rhinocorne était prêt à charger de nouveau.

  • Onix !!!!!!!!!!! Aide-moi !!!! cria Lylia en lançant la Masse Ball, qu’elle tenait toujours dans sa main gauche.

Onix sortit de sa Ball dans un éclair rouge. Il se dressa entre Lylia et Rhinocorne. Le Rhinocorne était fou de rage de voir un Pokémon se dresser entre lui et elle. Il chargea de toutes ses forces sur Onix. Il fonça aussi tête la première. Le choc de leurs attaques fit trembler le sol et alerta les ennemis aériens qui se battaient à côté d’eux qu’un autre combat venait de débuter. Certains Dardagnans se dirigèrent vers les trois frères d’armes. Aaron qui avait décidé d’abandonner son katana, opta pour l’utilisation d’un arc. Il commença à couvrir ses amis de l’attaque des Dardagnans. Lucario avait réussi à soulever Rhinocorne. Il venait de sauter avec lui dans les airs et s’apprêtait à le jeter au sol quand il aperçut Onix et le deuxième Rhinocorne en proie à une confrontation de tête à tête. Grâce à l'Aura qu'il libérait sur ses côtés, il pivota dans les airs. Puis il lança le Rhinocorne sur son compère dans un fracas assez impressionnant. Les deux Rhinocornes sonnés par le choc, Lylia lança à Onix :

  • Maintenant, queue de fer !

Onix s’exécuta immédiatement et dans un élan de puissance concentra son énergie dans le bout de sa queue afin d’asséner le coup de grâce aux Rhinocornes.

Aaron continuait d’esquiver les attaques dards nuées des Dardagnans en tirant flèches après flèches… Mais ils étaient trop nombreux et il commençait à fatiguer à force d’utiliser l’Aura à forte dose. Une Aurasphère vint frapper deux Dardagnans qui allaient le prendre par surprise.

  • Fais attention à tes arrières ! cria Lucario.
  • Merci ! Mais je couvrais déjà les tiennes !

Lylia et Onix les rejoignirent dans un combat qui n’en finissait pas. Les hordes aériennes continuèrent de foncer sur nos amis. Ils commencèrent tous à fatiguer. Leurs gestes devenant moins précis au fur et à mesure qu’ils combattaient leurs assaillants.

  • On ne tiendra pas à ce rythme, lança Lucario. Nous devons fuir à notre tour.
  • C’est encore trop tôt ! cria Lylia.

Les Rapasdepics arrivèrent alors dans la bataille. Ils étaient trois en tout. Ils foncèrent sur eux à une vitesse qui les balaya tous. Même Onix ! Ils étaient bien sonnés. Les Rapasdepics firent demi-tour dans les airs et menacèrent de redescendre. Soudain, leurs trajectoires furent coupées rapidement par un autre Pokémon.

  • Qui est-ce ? demanda Aaron à Lylia.
  • Je ne sais pas, je ne l’ai jamais vu dans la montagne, répondit la jeune fille.
  • Il s’agit vraisemblablement d’un allié ! affirma Lucario en souriant. C’est Roucarnage ! Un ami de ton père !!

Roucarnage est aussi un Pokémon du type Vol. Ses ailes majestueuses lui confèrent une puissance phénoménale. Certes plus petit qu’un Rapasdepic, il est cependant un adversaire de taille pour eux.

  • Tenez bon ! cria Lylia, nous ne devons pas abandonner maintenant !

L’arrivée de Roucarnage dans la bataille avait redonné de la vigueur à nos amis. Onix se servait d’arbres qu’il arrachait pour frapper les Pokémons aériens qui tombaient en piqué sur lui. Lucario utilisait son poing Glace pour frapper de nouveaux Rhinocornes qui étaient venus en renfort. Aaron avec son arc causait aussi pas mal de pertes dans les rangs adverses. Roucarnage avec la puissance de ces tornades avait déjà vaincu deux Rapasdepics. Les combats faisaient rage de nouveau et la fatigue s’était fait oublier. Mais sans crier gare… le sol se creusa au milieu d’eux. Un Rhinoféros sorti de son trou fraichement creuser. Il asséna un violent coup de poing au sol provoquant un séisme tellement violent qu’il mit à terre tout le monde aux alentours. Roucarnage tenta une attaque, mais le Rhinoféros frappa le sol de son pied. Le choc de son coup, projeta des rochers sur Roucarnage qui n’eut pas le temps d’esquiver. Et il tomba aux pieds du Rhinoféros. Il posa son pied sur Roucarnage en poussant un cri de victoire. Ses attaques étaient puissantes. Ils avaient même blessé ses camarades sans le moindre regret. Il commença à faire tourner sa corne sur elle-même. Il allait lancer sa terrible attaque Empal’Korne. Cette attaque est fatale à quiconque la subit…

  • Roucarnage… non… murmura Aaron au sol.

L’attaque surprise les avait tous blessés… Le combat était perdu maintenant… Ils devaient gagner du temps pour assurer la fuite de tout le monde. Mais en avaient-ils eu suffisamment ?..

  • Berserker !!!!!!!!!! Laser Glace !
  • Steelix !!!!!!!!!! Anti-air ! Plaque ces ahuris au sol et enchaine directement avec Lame de Roc !

Un rayon blanc nacré de cristaux de neige sortit de la forêt et vint frapper le Rhinoféros qui gela sur pied. Un Steelix, forme évoluée d’Onix, sorti de terre. Il jeta des projectiles en pierres sur les hordes aériennes et les fit tomber. Il concentra son énergie dans sa queue qu’il transforma en une épée géante. L’enchainement était terrible et en deux attaques, le ciel était de nouveau clair. Certains Pokémons ennemis commençaient même à fuir.

  • Berserker, FATAL FOUDRE !

Un Dracolosse de couleur vert foncé sortit de la forêt. Le dragon majestueux lança de la foudre sur les fuyards les grillant à une vitesse extraordinaire.

  • La zone est nettoyée !
  • Et comment ! On assure !

Deux hommes sortirent de la forêt. L'un avait les cheveux rouges, une tenue bleue et portait une cape dont l'intérieur était de la couleur de ces cheveux. Le deuxième était vêtu de noir et de violet. D'une certaine classe, on pourrait le considérer comme un noble en costume de soirée. Ses cheveux étaient coupés court et d'une couleur grise. Ils aidèrent Lylia, Aaron et Lucario à se relever. Onix avait été rappelé par Lylia dans sa Masse Ball. Roucarnage était encore évanoui.

  • Bon finalement, vous nous avez bien couverts tous les trois. On a pu repousser l’attaque principale à nous deux. Ah, je ne crois pas qu’on se connaisse, vous et moi. Je me nomme Jack. Je suis le dresseur de Berserker.
  • Et moi, je me nomme Hugo. Je suis celui de Steelix.
  • Moi, c’est Aaron.
  • Et moi, Lucario.
  • Enchanté, répondirent en chœur Hugo et Jack.
  • Vous avez dit… dresseurs ? demanda Lucario d’un air sceptique.
  • Oui, dresseurs de Pokémons. Mais je te rassure, on est plus à l’âge de Pierre. On élève nos Pokémons et on leur permet de se sublimer au combat en leur servant de stratège. Certains pourraient croire qu’on n’est pas mieux que les Hommes qui se servaient des Pokémons comme d’une arme. Mais nous, nous connaissons la valeur de leur vie. Ce sont nos amis.

Les paroles de Jack étaient calmes et posées. Il avait anticipé les craintes et questions de Lucario sans même lui laisser le temps de parler. Son Dracolosse se posa à ses côtés. Jack posa sa main sur le museau de Dracolosse et lui murmura un remerciement pour tous les combats qu’ils avaient menés dans la journée. Il fit rentrer son Dracolosse dans une Ball verte. Pendant ce temps Hugo avait fait le même rituel avec son Steelix. Lucario était hypnotisé par cette scène. Certes… le terme de dresseur est péjoratif d’un premier regard. Mais ce qu’il voyait devant lui était synonyme d’espoir. Tant de personnes partagent le rêve et la conviction que Pokémons et humains peuvent vivre ensemble. Le combat d’aujourd’hui était le premier pas vers un monde nouveau.

  • Lylia ? demanda Jack. Le vieux a pu s’enfuir ?
  • Je… je l’espère, nous l’avons vu partir avec Triopikeur et Taupiqueur. Les enfants sont partis avec Zorua. Mais vous… vous êtes que deux ? Et les hommes et les femmes du camp ?
  • Nous avons tenté d’emmener les combats dans la forêt afin d’éviter le camp. Il ne restait que Tyler au camp pour défendre les habitants. expliqua Jack.
  • Il ne reste plus personne au camp maintenant.

Une voix venait de se faire entendre à quelques mètres d’eux. Mais ils ne voyaient personne.

  • Tyler, tu es encore invisible… soupira Jack.
  • À, c’est vrai, si je ne retire pas mon blocage mental, personne ne peut me voir. Ah haha ! Abracadabra ! ricana la voix.

Un homme apparut juste au centre du petit groupe. Il avait les mains dans les poches. Il était vêtu tout de noir et avait les cheveux et les yeux bleus. Son regard lui donnait un air candide voire naïf. Le genre de regard que peut avoir un enfant.

  • Je me nomme Tyler. Enchanté. Je suis désolé de mon camouflage.

Il rigola de plus belle et ajouta :

  • Mais, j’avoue que je n’aime pas vraiment les confrontations directes. Cependant… Après avoir évacué le village, j’ai quand même cru bon de rester jusqu’à la fin, histoire de voir comment vous vous en sortiez.
  • Lâche ! Tu étais donc caché ! Avoue tout le long, tu nous regardais combattre ! lâcha Hugo sur un ton de reproche.

Tyler semblait trouver la remarque intéressante, il allait ouvrir la bouche quand… Un bruit de forage se fit entendre. Tous se retournèrent et virent le Rhinoféros casser sa prison de glace grâce à sa corne. Une fois libéré, il chargea directement le petit groupe. Lucario n’avait pas assez de force pour bloquer cette attaque. L’impact était imminent !!!!!!!!!

Le regard de Tyler changea immédiatement. Ce regard n’avait plus rien de candide ou naïf. C’était un regard noir qui faisait froid dans le dos. Il tendit la main en direction du Rhinoféros qui stoppa sa course sur le coup.

  • Je suis désolé, mais tu nous as interrompus au moment où notre discussion allait devenir intéressante ! Je suis fâché... TRÈS, FÂCHÉ !

Il claqua des doigts et le Rhinoféros fut téléporté très haut dans le ciel. Un sourire démoniaque se dessina sur le visage de Tyler. Il savait que de cette hauteur, une chute tuerait le Rhinoféros. D’ailleurs à cette hauteur, elle serait mortelle probablement pour n’importe quel Pokémon. Il continuait de sourire en faisant tourner délicatement le Rhinoféros sur lui-même dans les airs d’un léger geste du poignet.

  • Arrête, cria Jack !
  • Pardon ? répondit Tyler.

Il laissa tomber sa main le long de son corps en se retournant vers Jack toujours le sourire aux lèvres. Le Rhinoféros commença alors sa chute mortelle.

  • Merde ! ... je crois que je l’ai lâché.
  • ARRÊTE SA CHUTE ! Il ne mérite pas de mourir ainsi … C’est CRUEL !
  • Malheureusement, il tombe trop vite… Je ne peux plus rien pour lui. Mais si tu tiens tant que cela à sauver sa vie. Mets-toi en dessous. Qui sait avec de la chance.

Le sourire de Tyler s’était effacé. Un regard noir et froid se posait sur Jack. Et il ajouta.

  • De toute manière, vous ne comprenez rien à la guerre. Si nous désirons la paix pour pouvoir vivre avec nos Pokémons, nous devons exterminer tous ceux qui ne croient pas en notre idéal. C’est la seule solution et l’unique réali …

Tyler avait été interrompu par un coup-de-poing d’Aaron. Il tomba au sol déstabilisé par le coup que ni lui, ni même Aaron n’avait vu venir. Toujours étonné de son acte, le jeune disciple de Lucario se ressaisit et prit la parole.

  • Tuer pour le plaisir, ce n’est pas faire avancer un quelconque idéal de paix ! Ce n’est rien d’autre qu’un acte bestial ! Acte qui n’engendre que la haine et toujours plus de violences. Tu ne veux pas le sauver ? Très bien ! Alors moi, je le ferais !

Tyler se tenait la mâchoire. Comment un gamin avait-il pu le toucher ? Comment n'avait-il pas pu prévoir cette attaque et l'esquiver ? Aaron se mit en dessous du point de chute du Rhinoféros qui se rapprochait bientôt du sol. Aaron se concentra. Il savait qu'il y arriverait avec l'Aura. Cela était possible. L'Aura avait le pouvoir de protéger les autres. Il leva les bras au ciel... Autour de lui, c'est tout son corps qui dégageait de l'énergie bleue. Cette énergie était perceptible dans l'air. Il regarda le Rhinoféros et lâcha toute son énergie d'un coup au moment même où le Rhinoféros n'était plus qu'à un mètre de lui.

La chute avait été stoppée nette. Tyler était abasourdi par cette démonstration. Lucario, cependant, se dressa et fonça sur Aaron qui commença à tomber évanoui. Lucario plaqua Aaron au sol et le Rhinoféros reprit sa chute sur les quelques mètres qui le séparaient du sol. Il tomba lourdement. Il était sonné probablement plus par la peur de mourir que du choc... mais il était en vie. Aaron quant à lui était dans les pommes.

  • Il y a mis toute son énergie… affirma Lucario, mais il est juste évanoui. Il s’en remettra.
  • Impressionnant ! admira Tyler en se relevant et en applaudissant.
  • Tu pensais à quoi, là tout de suite ? Espèce de taré ! Merde, on n’est pas des assassins ! Tu y prends du plaisir à agir comme un monstre ? S’emporta Hugo en saisissant Tyler par le col.

Tyler se téléporta à bonne distance d’Hugo afin de retrouver sa liberté. Il replissa son col tout froissé. Son regard et son visage avaient retrouvé un aspect candide.

  • Je voulais juste venger nos amis morts aux combats.

Puis il se tourna vers Lucario.

  • Tu diras à ce petit que sa démonstration a été exceptionnelle. Un tel pouvoir… Moi-même, je n’aurais pas pu stopper cette chute à cette distance. Je sais qu’il s’en remettra. Je suis content d’avoir assisté à cette scène et je comprends mieux du coup, comment il a pu me frapper sans que je puisse entrevoir son coup. Il manie l’Aura ancestrale, la technique de maîtrise de l’énergie vitale qui rivalise avec celle de l’énergie mentale. Je l’affronterai un jour afin de déterminer qui de ses pouvoirs ou des miens seront les plus puissants.

Il se tourna à nouveau vers Hugo, Jack et Lylia.

  • Vu que je ne suis pas très apprécié dans le coin, je vais suivre ma propre voie. Les habitants du camp sont sur un bateau au large à une bonne centaine de kilomètres de la côte. Je me suis occupé aussi des enfants et de Fargas. Il m’a été aisé de les retrouver et de les emmener là-bas. Néanmoins, j’ai aussi récupéré mes Balls et donc… mes Pokémons. Je pense qu’on se reverra à l’occasion. D’ici là… tentez de survivre.

Il se téléporta mais cette fois-ci pour de bon. Le calme était revenu dans la montagne. Autour du petit groupe, la forêt était en piteux état. Les combats d’aujourd’hui étaient certes terminés, mais ce qu’hier était un abri, une maison pour certain… n’est plus qu’un lieu désolé et balayé par la guerre.


Comme tant d’autres sur cette terre.

Retour à l'accueil