Le vent soufflait sur les plaines, le soleil se leva à l'horizon. La chaleur et la douceur de cette lumière venaient chatouiller le corps d'Aaron. Il ouvra les yeux. Lucario dormait encore. Mais quelle heure était-il ? Était-il possible que les combats de la nuit soient terminés ? Aaron se leva et se dirigea au bord de la falaise. Il constata avec tristesse que les combats avaient bien touché à leur fin... Mais comme pour chaque bataille, comme pour chaque combat auquel il avait pu assister... ce qui restait visible... étaient les dépouilles des Humains et Pokémons décédés au combat. Leurs corps unis côte à côte dans la mort… alors que de leur vivant… leurs idéaux les opposaient... Il se dégageait de cette scène une poésie triste et funeste...

Depuis la nuit des temps, les humains se faisaient la guerre entre eux. Un jour, ils comprirent le potentiel de combat que possèdaient les Pokémons et ils décidèrent de s'en servir pour compléter leur arsenal. Certains généraux jouaient même sur les conflits existant entre les Pokémons pour monter une armée dont l'envie de destruction, n'avait d'égal que celui des armées adverses. Les Pokémons et les Humains combattirent de paires pendant des dizaines d'années. Les combats faisant des ravages incalculables, détruisant villages et royaumes entiers, certaines batailles marquèrent à jamais certains paysages terrestres. Mais la légende raconte, que trois Pokémons se rebellèrent face au commandement Humain, leurs noms : Cobaltium, Terrakium et Viridium. Ces trois Pokémons défendirent le droit des Pokémons à choisir leurs vies et de ne pas se laisser tyranniser par les Humains. Suite à cela, de nombreuses émeutes Pokémons firent rage à travers le monde. Les Humains prétextèrent que leur intelligence leur garantissait le droit de commander. Les Pokémons, eux, étaient fatigués d'obéir à des êtres plus faibles qu'eux et qui plus est, ne leur accordaient pas plus de respect qu'ils en accordaient à leurs objets.

C'est ainsi que débuta la plus grande guerre jamais réalisée en ce monde. Celle qui opposa les Pokémons et les Humains. Les Humains développèrent de meilleures armes afin de rivaliser avec la puissance de l'armée adverse. Ils s'unirent entre eux afin de partager leur savoir et leur science. Je pense que la vie est bien ironique sur ce coup. Les ennemis deviennent des alliés et les alliés des ennemis... C'est d'ailleurs intéressant de constater que les Humains qui avant se servaient des Pokémons pour se battre ont réussi en si peu de temps à développer des armes capables de rivaliser avec eux... C'est en soit dans ses derniers retranchements que la science humaine progresse. Mais au final, cette guerre dure et aucune armée arrive à prendre le dessus. Les combats se multiplient, les pertes des deux camps s'accumulent. Rien ne semble pouvoir arrêter cette guerre. Et c'est dans ce monde que vit et grandit notre héros.

Aaron venait d’avoir 20 ans. Cela faisait deux mois qu’il parcourait le monde en compagnie de Lucario. 20 ans de vie sans avoir connu la paix. Il espérait pouvoir un jour l’effleurer… Mais quand on a connu que la guerre, on finit par se dire que la paix n’est qu’un rêve parmi d’autres. Néanmoins, il se raccrochait à cette idée et s’était mis en tête de l’apporter et de l’offrir à ce monde qui lui a donné la vie.

« Un rêve ? Non plutôt une promesse… Celle d’un fils envers sa mère. » Voilà ce qui motivait son voyage à travers le monde.

Aaron avait quitté son royaume avec Lucario à ses côtés pour le protéger. Lui et Lucario sont ce que l'on peut appeler des amis. Nul besoin de chercher qui commande l'un ou qui subit l'autre, car ce n'est pas ce genre de relation qui est née entre eux. L'amitié et le respect, voilà ce qui les lie tous les deux. Il est vrai qu'être ami avec un Pokémon est mal vu parmi les Hommes. Mais Aaron ne s'en est jamais caché. Il en a même été exilé par son peuple à cause de cela. C'est d'ailleurs ainsi qu'il a scellé à jamais leur amitié. Depuis ce jour, ils recherchent désespérément un moyen de stopper cette guerre. L'un comme l'autre s'entrainant afin de pouvoir se défendre en cas d'attaque. Dans un monde où les Humains et les Pokémons sont ennemis, un homme et un Pokémon qui voyage ensemble n'ont guère beaucoup d'alliés et bien au contraire risquent leur vie à tout moment.

C'est ici que commence mon histoire, sur cette falaise d'où on peut voir les cadavres de centaines d'Hommes et de Pokémons. Sur cette falaise où les yeux d'Aaron versent des larmes de tristesse devant ce spectacle affligeant. Ces larmes, il espérait qu'elles cesseraient de couler pour que Lucario ne puisse voir ses yeux encore embrumés par la tristesse.

  • Tu ne devrais pas regarder plus longtemps.
  • Ah désolé, je ne voulais pas te réveiller... Aaron essuya les larmes avec une manche de son manteau.
  • Aaron, ces Hommes et Pokémons sont morts pour leurs idéaux. Tu peux les pleurer, mais cela ne changera rien. Tu peux par contre devenir plus fort et te battre pour réaliser le nôtre.
  • Je sais cela, mais je ne serais jamais assez fort. Je n'arriverais jamais à stopper cette guerre... Tant de personnes ont déjà échoué... massacrés au nom de cette 'paix' dont plus personnes ne croient...

Lucario posa sa patte sur l’épaule d’Aaron.

  • Quand une cause est juste, seule la force de ses convictions, la puissance de son cœur et la pureté de son âme peu la rendre réalisable. Je crois en toi, tout comme… j’ai cru en ton père.
  • Oui… mon père… la légende. Une pointe d’ironie s’entendait dans la voix d’Aaron. Ses yeux se remplirent de larmes.
  • Ton père était un homme bon, le gardien de l’Aura. Un des rares Humains capable d’utiliser toutes ces merveilles ! Il nous a tous sauvé en sacrifiant sa vie sur l’autel de ses convictions. Il a sauvé ta mère et par la même occasion, toi ! Les légendes sont construites sur une base de faits qui eux sont réels. Ces faits, j’en ai été le témoin ! protesta Lucario.
  • Alors pourquoi ? Aaron saisit Lucario. Si tu étais là, pourquoi ne l’as-tu pas aidé ? Toi aussi, tu commençais à maîtriser l’Aura ! Tu aurais pu… non tu aurais dû l’aider ! Aaron s’effondra en larmes.

Il n’a jamais connu son père, tout ce qu’il possédait de lui, c’était cette légende du Gardien de l’Aura. Mais… que cette histoire est lointaine… Balayée par tant de combats et de morts. Comme si la mort de son père n’avait servi à rien.

  • Tu comprendras peut être un jour… À l’époque je ne pouvais rien pour lui. Ce que je peux en revanche faire maintenant, c’est te former à la maîtrise de l’Aura. Te guider à travers ce monde, vers l’arbre des origines. C’est là-bas que siège maintenant les 3 lames mystiques. Ils puisent dans cet arbre l’énergie de continuer la guerre… Là ou ton père a sacrifié sa vie. Si on a une chance de changer les choses, c’est là-bas.
  • Pourquoi croire en moi ? Pourquoi ne pas tout faire toi-même ?
  • Parce que seul, je ne serais jamais à la hauteur. Je n’ai pas assez de force et de courage. Parce qu’en toi, je vois et ressens la présence de ton père. Son Aura est en toi ! Mais au-delà de tout, c’est toi qui m’as retrouvé. Toi qui m’as soigné. Toi qui m’as protégé des Villageois. On a pu être bannis et exilé mais seulement grâce à toi ! C’est la mort qui m’était destiné ! Tu m’as protégé. On est ami ! Cela me suffit pour croire en toi.

Aaron s’assit un peu en tailleur au bord de la falaise, afin de réfléchir aux paroles de Lucario. Comment un Pokémon pouvait être aussi intelligent ? D’ailleurs aussi loin que recherche Aaron dans sa mémoire, Lucario était le seul Pokémon capable de parler. Était-ce une forme de télépathie ou juste un lien psychique dû à l’Aura qui circule en chaque personne ? Aaron ne le savait pas et n’avait pas envie de le savoir. Ce qu’il savait au fond de lui, c’est qu’il pouvait avoir confiance en Lucario.

Le soleil au zénith, Aaron décida de se lever. Quittant son piédestal, il se retourna vers le campement, mais Lucario n'était pas là. Il commença à ranger, à effacer les preuves de leur venue ici. Puis une fois terminé, Lucario n'était toujours pas revenu. Il se mit à sa recherche. Il entendit des bruits de glapissements d'eau à quelques pas. Il suivit ces bruits discrètement jusqu'à une rivière. Était-ce un ennemi ? Un magicarpe perdu ? Une fois arrivé à la source de ses interrogations, il vit Lucario au bord de la rivière trempant ses pieds dans l'eau.

  • Tu devrais essayer, dit Lucario.
  • Essayer quoi ? demande Aaron.
  • De te détendre ! De faire tremper tes pieds dans la rivière. Tu verras ça fait du bien.

Aaron s’exécuta. Il enleva ces chaussures et plongea ses pieds dans la rivière. L’eau était fraîche, il lui semblait que ses soucis, ses douleurs liées à l’entraînement, coulaient hors de lui, comme emmener par le courant.

  • Tu vois, l’entraînement c’est bien, mais il faut aussi savoir décompresser.

Lucario sourit à Aaron et tous les deux fixèrent le ciel bleu bercé par le courant et le chant de la rivière.

Retour à l'accueil